top of page

Le Master Tourisme, Loisirs et Développement Territorial

Le Master Loisirs, Tourisme et Développement Territorial est un diplôme national dispensé par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.  Il forme des futurs professionnels du tourisme, des loisirs et du développement territorial.

Un stage d'au moins 3 mois est obligatoire en M1 ; une alternance ou un stage de 5 mois minimum en M2. La deuxième année de Master peut également s'effectuer à l'étranger (un ou deux semestres). Le master est par exemple co-habilité avec l'Université de Saragosse (campus de Huesca).

Les enseignements visent notamment les objectifs suivants : 

  • Former à l'ingénierie et à la gestion de projets publics comme privés (développement territorial, appel à projets et assimilés, projets subventions, appui entreprise, événements, appel d'offres publics...)

  • Améliorer l’expertise des étudiants en matière de transitions (labels, chartes, énergie, mobilité, tourisme de proximité, slow-tourisme...)

  • Acquérir un haut niveau de compétences dans la maîtrise des stratégies de contenus en ligne (site Web, community management, réseaux sociaux, vidéos, infographies, data...)

  • Renforcer l’ouverture des étudiants à l’international à travers notamment plusieurs accords de partenariat (Espagne, Québec...)

bottom of page